LUNDIVIN à La Clape le lundi 17 juin

Nous avons débuté au Château Rouquette-sur-Mer à Narbonne Plage en découvrant six différentes cuvées ( Arpège Blanc et Esprit Terroir, Amarrante,Henri Lapierre, Clos de la Tour et Absolu en rouge) avec les explications de Mr Boscary le propriétaire du Château puis une visite des chais.
Ensuite nous avons rejoins le Domaine Sarrat de Goundy à Armissan où Olivier Calix nous a fait découvrir sa large gamme de cuvées issus du Domaine.Des Blancs et rouge qui sont pour une partie élevé en jarres de 500L sur des cuvées éphémères (Cuvée Sans Titre n°8 un pur Nielluccio)
Nous avons pu partager un repas autour de la grillade de poisson et de viande avec fromage et dessert à la table du domaine.
Après le déjeuner nous avons pris la route pour le Château Pech-Redon dans la garrigue du massif.Christophe nous a reçu au frais dans le caveau et nous à fait partager toute sa connaissance de l’appellation en présentant les sols, les cépages et la zone de production et en nous présentant sa production de blancs, rosés et rouges.
l’Epervier blanc, rouge & rosé, la Centaurée blanc & rouge, l’effet mer rosé…

Superficie de production : 768 ha
Aire de production : 6 communes (Armissan, Fleury d’Aude, Gruissan, Narbonne, Salles-d’Aude, Vinassan)
Nombre de producteurs : 25 caves particulières et 3 caves coopératives
Production annuelle : 26 450 hl
Rendement moyen : 42 hl/ha
Couleurs : rouge (80%) et blanc (20%)
Cépages Principaux: Grenache, Mourvèdre, Syrah puis Bourboulenc, Clairette, Grenache Blanc, Piquepoul Blanc, Roussanne Marsanne, Vermentino.

WWW.la-clape.com

Belle Journée Ensoleillée,

Baptiste Ross-Bonneau
Sommelier Conseil
#SommelierdelaCité
06.36.36.82.89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =